Voyage entre terre et mer
Il est indéniable que l’Andalousie est une région connectée à la mer. Chaque année, des millions de touristes profitent de son littoral. Cependant, cette région est aussi reliée à la terre. Il suffit de penser à l’huile d’olive, l’or liquide de l’Andalousie. À travers ce voyage, Andalucia Aficion souhaite donc vous présenter une Andalousie où la terre et la mer sont les protagonistes, et vous montrer comment les deux font partie du quotidien des Andalous.
L’Andalousie
L’Andalousie est la plus grande région espagnole, située à l’extrémité sud du pays. Par sa position, elle a un climat typiquement méditerranéen. En été, il y fait très chaud et sec tandis que les hivers sont doux. Pour les amoureux du soleil, sachez que c’est l’Andalousie, la région la plus ensoleillée d’Espagne. Enfin, l’Andalousie est réputée pour le caractère de ses habitants toujours joyeux et chaleureux. De fait, on parle d’un véritable art de vivre andalou rythmé par les nombreuses fêtes colorées et passionnées.
D’un point de vue géographique, l’Andalousie bénéficie d’une situation privilégiée sur le bassin méditerranéen et l’océan Atlantique. Ainsi, la région possède plus de 900 km de littoral, pour le plus grand plaisir des touristes. Mais l’Andalousie offre bien plus que des localités de plages. En effet, la région est riche de montagnes. Par exemple, saviez-vous qu’il était possible de skier en Andalousie ? À proximité de Grenade vous attend la station de ski de la Sierra Nevada. Enfin, elle compte des déserts (comme celui de Tabernas), des gorges, et d’importants cours d’eau dont le Guadalquivir qui traverse notamment Séville et Cordoue.
D’un point de vue historique, l’Andalousie possède quelques-unes des pages d’histoire les plus importantes de l’Espagne. Venir en terre andalouse, c’est remonter le temps et découvrir toutes les civilisations qui y ont laissé leurs traces : les Grecs, les Romains, puis les Wisigoths et les Arabes. À ces derniers, nous leur devons le nom de l’Andalousie (Al-Andalus, en arabe), et toute une richesse monumentale que vous pourrez admirer. Pendant le Moyen Âge, Cordoue, en tant que capitale du Califat, est un centre culturel et économique très important dans le monde méditerranéen, ce qui permet à toute l’Andalousie de rayonner et à des villes comme Séville et Grenade de prospérer.
Ainsi, la région a toujours été un carrefour de rencontres et une terre convoitée, un territoire unique en soi qui fascine avec ses traditions.
L’Andalousie est une région que nous aimons passionnément chez Andalucia Aficion, notre terre d’accueil que nous souhaitons ainsi vous faire découvrir.
Vivez l’émotion de l’Andalousie !
Programme
Jour 1
Arrivée à Séville
Bienvenue à Séville ! La capitale de l’Andalousie vous accueille avec sa douceur de vivre et ses monuments issus des différentes civilisations. Retrouvez ce patrimoine culturel richissime qui caractérise la beauté de la ville.
- Transfert inclus pour l’hôtel.
- Installation à votre hôtel 3* dans le centre de Séville
- Puis, en fonction de votre heure d’arrivée, après-midi libre pour découvrir la ville et ses monuments.
- Visitez le quartier de Santa Cruz. L’ancien quartier juif de la ville a gardé son charme typique avec ses ruelles étroites et colorées.
- Dîner libre. Dans le dossier voyage, vous trouverez, par exemple, nos conseils de restaurants et visites.
- Nuit à l’hôtel.
Jour 2
Séville
- Petit-déjeuner à votre hôtel.
- Visite libre de l’Alcazar et Catedral de Séville (billets inclus). Option : guide privé en supplément.
- Découvrez au cœur de Séville, l’Alcazar royal, l’un des palais les plus anciens du monde toujours en fonction.
- Puis, dirigez-vous vers la Cathédrale de Séville et la Giralda. La construction du minaret de la grande mosquée de Séville (aujourd’hui, LA Cathédrale) commença en 1184. Son nom vient de la girouette qui couronne la tour et que l’on connaît sous le nom de Giraldillo (petite girouette) qui est, sans aucun doute, le symbole le plus connu de la ville.
- Déjeuner libre.
- Après-midi libre. Profitez de votre après-midi pour vous balader dans le parc de Maria Luisa, et découvrir ses différentes espèces de plantes et ses magnifiques fontaines. Non loin, vous trouverez la célébrissime place d’Espagne qui a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929.
Option
- Profitez en fin de journée d’un spectacle flamenco dans le quartier typique de Triana. Prix : 35€/personne.
Jour 3
Villages blancs
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Récupération de votre voiture de location dans le centre-ville de Séville.
- Direction le joli village blanc de Zahara de la Sierra (99 km). Il pourrait être surnommé le village belvédère en raison de son panorama. Sa situation sur le mont Jaral, à plus de 500 mètres d’altitude, vous offre la possibilité de vous balader pour découvrir de merveilleux balcons offrant des vues magnifiques sur la Sierra de Cadix et les beaux lacs dont les eaux prennent des reflets turquoise sous le soleil brillant.
- Déjeuner libre. Tous nos conseils sont à retrouver dans le dossier voyage.
- Ensuite, partez à la découverte de Grazalema (21 km), un village aux fortes traditions dont celle du Toro à la corde lors de la fête populaire du village chaque année au mois d’août. Cette tradition est joliment représentée par une grande statue en plein centre du village.
- Promenez-vous dans Grazalema. Enfin, n’hésitez pas à rentrer dans l’une de ses fromageries qui font la réputation de ce village montagneux.
- En fin de journée, prenez la route pour Montellano, un village typiquement andalou situé entre Séville, Ronda et Jerez sur la route des villages blancs (56 km).
- Installation à l’hôtel.
- Apéritif d’accueil sur la terrasse de l’hôtel Andalou en compagnie d’un membre Andalucia Aficion.
- Dîner libre au village. Célèbre pour ses 64 bars et bars à tapas, vous trouverez des conseils de restaurants dans le road book.
- Nuit à l’hôtel Andalou***, niché à l’entrée du village de Montellano, l’hôtel Andalou offre une vue exceptionnelle sur le paysage environnant. À l’intérieur, vous découvrirez un patio et une décoration typiquement andalouse. L’hôtel dispose d’un bar et d’une terrasse avec piscine.
Jour 4
Ronda et Setenil
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Direction Ronda (69 km). La jolie ville de Ronda a conquis tous ceux qui la visitent, des Romains aux Arabes, aux visiteurs contemporains. Vous pourrez admirer le Tajo, le défilé creusé par la rivière Guadalevin. La ville célèbre pour ses trois ponts a développé sa propre identité ; venez la découvrir !
- Matinée libre pour visiter Ronda. Découvrez le célèbre Pont Neuf qui relie la vieille ville au quartier moderne. Promenez-vous aussi dans les ruelles pavées et admirez les maisons seigneuriales et les nombreuses églises qui font la renommée de Ronda.
- Puis, reprenez la route pour Setenil de las bodegas (20 km) et suivez la route qui est surnommée la route des villages blancs.
- Une fois à Setenil, profitez-en pour flânez dans les boutiques à la découverte de l’artisanat local. Grâce à sa structure urbaine particulière où les rochers sont les protagonistes, se promener dans ses rues est un pur plaisir.
- Déjeuner libre.
- Fin de journée : Retour à Montellano.
Jour 5
Cadix
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Route pour Cadix (104 km). La belle Cadix a été fondée il y a plus de 3000 ans par les Phéniciens, ce qui fait d’elle la plus ancienne cité de l’Europe occidentale. Les différents peuples qui ont habité la ville ont laissé leur empreinte et influencent encore aujourd’hui le caractère des habitants de Cadix. Ainsi, le riche patrimoine historique de cette ville tournée sur la mer vous séduira. D’ailleurs, des idées de visites à ne pas manquer à Cadix sont à retrouver dans notre article dédié à la ville : Que faire à Cadix ?
- Installation à votre hôtel dans le centre-ville de Cadix.
- Déjeuner libre. Vous trouverez tous nos meilleurs conseils de visites dans votre dossier de voyage.
- Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 6
Jerez
- Petit-déjeuner à votre hôtel de Cadix avant de reprendre la route.
- Cap sur Jerez de la Frontera. La ville est connue pour plusieurs choses dont les chevaux, le sherry, le flamenco et sa feria. Aussi, nous avons consacré tout un article à la Feria de Jerez, une des plus belles de l’Andalousie : La Feria de Jerez.
- Ce sera, par exemple, l’occasion d’assister au superbe spectacle intitulé « Comment dansent les chevaux andalous » à l’école royale andalouse d’art équestre. Le spectacle, nombre de fois primé, est à ne pas manquer. Vous pourrez ainsi découvrez les compétences de ces chevaux de pure race espagnole et de leurs cavaliers dont les talents artistiques vous laisseront sans voix. Billet d’entrée au spectacle équestre inclus.
- Déjeuner libre.
- Visitez la fameuse bodega Tio Pepe puis, savourez lors de la dégustation, les trois principaux vins de Jerez : le Fino, le Brandy et le Sherry. Tio Pepe, ce n’est pas qu’un vin. Protagoniste des ferias de la région, il est associé à un art de vivre andalou que nous vous invitons à découvrir. Ce vin est élaboré à partir de cépages provenant de terroirs historiques. Il est vieilli en fut de chêne américain pour un résultat très particulier. On dit que c’est comme mettre le soleil de l’Andalousie en bouteille. Vous êtes prévenu !
- Retour à Cadix.
- Dîner libre.
- Nuit à votre hôtel de Cadix.
Jour 7
Vejer et les plages
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Direction un autre village blanc : Vejer de la Frontera, situé tout en haut d’une colline, offrant ainsi de magnifiques vues sur la région.
- Vous pourrez vous promener dans la vieille ville fortifiée avant de vous perdre dans ses ruelles sinueuses tout autour du château médiéval datant du XIe siècle. Ne manquez pas l’ancien quartier juif et enfin, l’Arc de la Segur, une des anciennes portes de la cité médiévale.
- Déjeuner libre.
- Profitez-en également pour faire un tour du côté des plages de Conil de la Frontera.
- Soirée et dîner libre.
- Nuit à votre hébergement de Cadix.
Jour 8
Retour
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Direction l’aéroport de Séville (128 km).
- Restitution de votre voiture de location à l’aéroport.
- Vol retour.
Andalucia Aficion vous remercie ! ¡Hasta pronto!
TARIF À PARTIR DE 995€*/ PERSONNE
7 NUITS / 8 JOURS
BASE POUR 2 PERSONNES
Notre prix comprend :
- 7 nuits dans des hôtels de la sélection Andalucia Aficion 2 et 3* en chambre double avec petit déjeuner inclus.
- La voiture de location de type Opel Corsa ou similaire, assurance complète, plein à rendre avec le plein, km illimités.
- La visite du Museo del Baile Flamenco de Séville + spectacle à Séville.
- L’apéritif d’accueil à l’hôtel Andalou de Montellano.
- Le billet du spectacle équestre (selon le jour).
- Le Road Book Andalucia Aficion avec des conseils restaurants et visites.
- Les taxes.
- L’assurance responsabilité civile Andalucia Aficion.
NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :
- Le transport aérien aller/retour.
- Les options.
- Les parkings.
- L’assurance annulation et rapatriement (sur demande).
- Les repas non mentionnés.
- Les visites non mentionnées.
- Les dépenses personnelles.
* Tarif saison basse (novembre à mars) – Hors Ferias et Semaine sainte.
Pour plus d‘informations, Virginie et toute l’équipe d‘Andalucia Aficion seront ravies de répondre à vos questions. Pour un voyage sur mesure, remplissez notre formulaire de contact.
Réservez votre séjour :