Séville et los pueblos blancos
Un itinéraire pour découvrir Séville, la belle capitale andalouse qui vous fera vibrer, et les pueblos blancos, ces villages typiques et authentiques aux riches traditions.
L’Andalousie
Saviez-vous que l’Andalousie était une des plus vastes régions espagnoles ?
Ce territoire dense offre une multitude de paysages et de richesses qui permettent à leurs habitants et aux nombreux visiteurs d’aimer passionnément l’Andalousie. Quand on parle de l’Andalousie, on pense évidemment à ses villes d’art – véritables joyaux architecturaux et témoins de l’Histoire -, aux tapas et au flamenco, au littoral méditerranéen qui baigne l’Andalousie, faisant d’elle la région la plus ensoleillée d’Espagne. Mais, c’est aussi une terre de nature avec des paysages uniques en Europe, une tradition gastronomique, et tout un art de vivre.
De Séville, la capitale andalouse aux villages blancs connus sous le nom espagnol de pueblos blancos, nous souhaitons à travers ce séjour vous faire découvrir une partie de l’Andalousie qui nous sommes sûrs vous ravira.
Vivez l’émotion de l’Andalousie !
Programme
Jour 1
Arrivée à Séville
Le long des rives du fleuve Guadalquivir, Séville témoigne de son riche passé. Ville aux nombreuses facettes et aux différentes identités, la capitale andalouse respire la joie de vivre. Dans chaque rue, sur chaque place, vous découvrirez une ville vibrante et passionnante. Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nombreux monuments inscrits à la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Pour en savoir plus sur la belle Séville, nous vous invitons à lire notre article : Séville, précieuse et unique.
- Arrivée à Séville
- Transfert privé de l’aéroport à votre hôtel.
- Installation à votre hôtel situé dans le centre de Séville : PETIT PALACE PUERTA DE TRIANA 3*, ou équivalent.
- Prenez votre temps et flânez dans les rues de la ville à la découverte de ses joyaux historiques. Par exemple, baladez-vous dans le quartier Santa Cruz, réputé pour ses ruelles étroites et colorées. L’ancien quartier juif regorge aujourd’hui de belles maisons et de merveilleux patios fleuris.
- Dîner libre à Séville. Retrouvez tous nos conseils dans le dossier voyage.
- Nuit à l’hôtel.
Jour 2
Séville
- Petit-déjeuner à hôtel.
- Visite guidée en groupe de l’Alcazar avec guide francophone (billet inclus). Option en supplément : guide privé.
- Découvrez la majestuosité de l’Alcazar de Séville. Son riche décor, héritage des Arabes, vous laissera sans voix, tout comme les splendides patios et jardins, véritable invitation à flâner.
- Déjeuner libre.
- Passez un moment au calme dans les jardins du parc Maria Luisa. Situés face à la très fameuse Plaza de España, ils offrent un cadre relaxant aux allures verdoyantes. Vous y trouverez des jardins de type anglais, français et arabes, rendant hommage aux influences historiques de la ville.
- Découvrez la sublime Plaza de España. Cette place qui a même conquis le grand écran est un véritable condensé d’histoire et de culture andalouses. Elle a été créée à l’occasion de l’Exposition universelle de 1929.
- Assistez à un spectacle de flamenco authentique inclus. Le flamenco est un art scénique issu du métissage culturel de l’Andalousie entre Maures, Chrétiens, Juifs et Gitans. Vibrez au cœur de la culture andalouse.
- Dîner libre.
- Nuit à l’hôtel.
Jour 3
Séville et le pueblo blanco
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Déposez vos bagages à la réception et profitez d’une matinée à Séville.
- Visite de la cathédrale de Séville avec audio guide (billet inclus).
- Déjeuner libre à Séville.
- Prise en charge de votre voiture de location dans le centre ville de Séville.
- Route vers Montellano et installation à votre hôtel.
- Apéritif d’accueil sur la terrasse de l’hôtel Andalou en compagnie d’un membre Andalucia Aficion.
- L’hôtel Andalou, niché à l’entrée du village de Montellano, l’hôtel Andalou offre une vue exceptionnelle sur le paysage environnant. À l’intérieur, vous découvrirez un patio et une décoration typiquement andalouse. L’hôtel dispose d’un bar et d’une terrasse avec piscine.
- Dîner libre à Montellano. Le village compte 64 bars et bars à tapas. Retrouvez nos conseils de restaurants dans votre road book.
- Nuit à l’hôtel.
Jour 4
Les villages blancs
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Prenez la route pour le village blanc de Zahara de la Sierra (38 km). Quelle est la particularité de Zahara de la Sierra ? Son belvédère ! En raison de sa position sur le mont Jaral, à plus de 500 mètres d’altitude, le village offre toute une série de balcons qui vous permettront d’apprécier de jolies vues sur la Sierra de Cadix et les beaux lacs dont les eaux prennent des reflets turquoise sous le soleil.
- Déjeuner libre. Votre dossier voyage contient toutes nos adresses. Vous pouvez aussi consulter notre article dédié aux villages blancs : notre sélection de pueblos blancos.
- Direction Grazalema (21 km). Partez à la découverte de ce village blanc, célèbre pour sa fête populaire, le Toro à la corde, qui a lieu chaque année au mois d’août. Cette tradition est joliment représentée par une grande statue en plein centre du village.
- Promenez-vous dans Grazalema et n’hésitez pas à rentrer dans l’une de ses fromageries qui font la réputation de ce village.
- Retour à Montellano (56 km).
- Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 5
Ronda et Setenil de las Bodegas
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- À la découverte de Ronda (68 km). La ville, séparée naturellement en deux par la rivière Guadalevin, est célèbre pour ses ponts. Vous aurez l’occasion de découvrir d’incroyables promontoires qui offrent une vue splendide sur cette gorge de 150 m au fond de laquelle coule la rivière.
- Visite libre. Option : Guide privé Francophone.
- Commencez votre visite depuis le centre historique pour d’excellentes perspectives. Vous y verrez les arènes de la commune. Déclarées comme parmi les plus belles et les plus anciennes d’Espagne, elles ont été construites en 1785.
- Une autre étape obligatoire est la partie orientale de la ville antique avec les murailles de la Xijara. Bâties au XIe siècle, elles sont intégrées à une porte. Véritable attraction, vous y verrez trois arcs, dont deux en plein cintre, et le troisième en fer de cheval. Un monument incontournable !
- Déjeuner libre.
- Prenez la route vers Setenil de las Bodegas (24 km).
- À 640 mètres d’altitude, Setenil de las Bodegas est un village encastré dans une gorge. Et c’est précisément ce qui fait de ce village un endroit très particulier ! En effet, plusieurs rues sont placées sous l’ombre d’un énorme rocher, formant une scène curieuse. Découvrez les rues de Cuevas del Sol et Cuevas de la Sombra.
- Dîner libre.
- Nuit à Montellano.
Jour 6
Retour
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Direction l’aéroport de Séville.
- Restitution de la voiture de location.
Andalucia Aficion vous remercie ! ¡Hasta pronto!
TARIF À PARTIR DE 790€/ PERSONNE
5 NUITS / 6 JOURS
BASE POUR 2 PERSONNES
Notre prix comprend :
- 5 nuits dans des hôtels de la sélection Andalucia Aficion en chambre double avec petit déjeuner.
- La voiture de location de type Opel Corsa ou similaire, protection tous risques, assurance au tiers, plein à rendre avec le plein, km illimités, à partir du jour 3.
- La visite guidée en petit groupe de Séville avec guide officiel francophone.
- L’apéritif d’accueil à l’hôtel Andalou de Montellano.
- Spectacle flamenco à Séville.
- Le transfert de l’aéroport à votre hôtel de Séville.
- Le Road Book Andalucia Aficion avec des conseils restaurants et visites.
- Les taxes.
- L’assurance responsabilité civile Andalucia Aficion.
NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :
- Le transport aérien aller/retour.
- Les options.
- Les parkings.
- L’assurance annulation et rapatriement (sur demande).
- Les repas non mentionnés.
- Les visites non mentionnées.
- Les dépenses personnelles.
- Le supplément individuel.
Réservez votre séjour :