Séville et la Semaine sainte

Laissez-vous bercer par vos propres sens lors d’un séjour dédié à la Semaine sainte en Andalousie : respirer l’arôme subtil émanant de Séville, vous émouvoir au son du chant profond d’une saeta, mais aussi écouter le silence d’une foule respectueuse…

La Semaine sainte en Andalousie et à Séville

La Semaine sainte est célébrée dans l’ensemble de l’Espagne, mais c’est dans les villes andalouses, et plus particulièrement à Séville, qu’elle atteint son paroxysme depuis le XVIe siècle. En effet, cette fête traditionnelle est l’une des plus anciennes et des plus célèbres de la région et du pays. Elle est d’ailleurs devenue si populaire qu’en 1980, l’Espagne a officiellement reconnue la Semana santa comme Fête d’intérêt touristique international.

Ainsi, chaque année, de nombreux touristes nationaux et internationaux affluent à Séville pour vivre cette expérience unique et intense. Que l’on soit croyant ou non, cette célébration plonge donc chaque visiteur au cœur de la tradition et l’invite à suivre avec ferveur les pasos (autels portés par des hommes) des différentes cofrades (confréries).

Chez Andalucia Aficion, nous adorons la Semaine sainte. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons vous la faire découvrir et vous la faire vivre. Nous avons donc conçu un programme spécial où les célébrations de la Semaine sainte seront au cœur de votre séjour à Séville. Faire appel à une agence de voyage locale, c’est donc vous assurer un voyage authentique.

Vivez l’émotion de la Semaine sainte en Andalousie et à Séville grâce à Andalucia Aficion !

Programme du 16 au 21 avril 2025

Arrivée en Andalousie

Bienvenue en Andalousie ! La région andalouse est certainement une des régions les plus populaires de l’Espagne. Grâce à son climat, sa joie de vivre, ses monuments et ses traditions, elle accueille de nombreux visiteurs chaque année. En plus de notre programme dédié à la Semaine sainte, vous aurez l’occasion de découvrir la vie dans un village blanc, Montellano. Enfin, vous pourrez en savoir plus sur la magnifique capitale de l’Andalousie : Séville.

Info sur le Mercredi saint

Le Mercredi saint met à l’honneur la procession de l’Hermandad Sacramental del Gran Poder de Montellano.

Elle a lieu chaque année à l’église principale de Montellano, et est marquée par la difficulté à sortir les pasos de l’église. En effet, la porte étant trop étroite, les costaleros doivent alors descendre les marches à genoux.

Pour en savoir plus sur les processions :


Séville et la nuit de la Madrugada

La procession de la Madrugada

La Madrugá de Séville a lieu dans la nuit du Jeudi au Vendredi saint, et c’est le moment le plus spécial et le plus attendu de la Semaine sainte à Séville. En particulier, deux vierges d’extrême dévotion sortent dans les rues : la Vierge de l’Espérance Macarena et celle de l’Espérance de Triana.


Jour 3

Séville et le Vendredi saint

Le Vendredi saint célèbre la Passion du Christ

Une des images les plus significatives de la Semaine sainte est celle des femmes vêtues de mantille lors de la procession, un couvre-chef en dentelle utilisé spécialement pour les jours de la Passion du Christ afin de souligner le deuil et la douleur. Une robe noire, signe de respect, accompagne la mantille de la même couleur. De fait, la beauté de ce costume traditionnel est une des raisons pour lesquelles vous ne devez pas manquer la Semaine sainte en Andalousie.


Jour 4

Séville et le Samedi saint

Le Samedi saint à séville

Le Sábado santo est connu pour ses processions sobres et silencieuses qui ont lieu tout au long de la journée. Ces processions reflètent en particulier le caractère de deuil et de recueillement associé à la mort de Jésus-Christ.


Dimanche de Résurrection


Retour

Fin de nos services. L’agence de voyage locale Andalucia Aficion vous remercie et vous attend pour un prochain séjour ! Alors, contactez-nous !



Notre prix comprend :
NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

Réservez votre séjour :

    Je m'inscris à la newsletter