Avez-vous déjà pensé de voyager en train en Andalousie ? L’idée vous a traversé l’esprit mais vous hésitez parce que vous ne savez pas comment faire, où réserver, que voir ? Chez Andalucia Aficion Voyages, nous sommes là pour vous guider et vous aider à tirer parti d’un itinéraire en train puisque dans un monde où tout va très et trop vite, il faut savoir prendre son temps. Et quoi de mieux que découvrir l’Andalousie en train ?
Absorber la beauté des villes andalouses
Le train est sans aucun doute le moyen de transport idéal pour parcourir les villes d’art andalouses grâce au réseau dense de la Renfe, la compagnie ferroviaire espagnole. Chez Andalucia Aficion Voyages, nous sommes en mesure de vous concocter un itinéraire en train qui comprend les villes du triangle d’or : Séville, Cordoue et Grenade.
En effet, ces trois villes à la beauté unique sont toutes reliées entre elles. Imaginez donc un voyage où vous vous réveillez le matin en admirant la Giralda de Séville, manger le midi à Cordoue un salmorejo – plat typique à base de tomates – avant de rejoindre Grenade pour un spectacle de flamenco dans une grotte du Sacromonte le soir. En choisissant le train comme moyen de transport, c’est tout à fait possible bien que nous vous conseillions de visiter ces villes sans hâte.
Le train, en plus d’écourter les distances, réduit le stress. Séville, Cordoue et Séville sont célèbres pour leur patrimoine historique et artistique mais aussi pour les difficultés à s’y garer. En voyageant en train, vous pourrez apprécier pleinement le charme de chacune de ces villes en flânant dans leurs rues et en prenant une caña accompagnée de tapas sans devoir penser au parking et à la circulation. Après tout, vous êtes en vacances pour oublier les tensions quotidiennes et en Andalousie, pour adopter un art de vie : celui d’apprécier les choses en prenant son temps.
Penser Verde que te quiero verde
Pour reprendre le vers de Federico Garcia Lorca, le célébrissime poète andalou, l’heure est venue de se mettre au vert. Chez Andalucia Aficion Voyages, nous avons à cœur notre belle terre andalouse et nous n’avons pas attendu les médias pour agir et prendre soin d’elle.
À cet effet, nous savons qu’un des comportements à revoir concerne notre façon de nous déplacer. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis d’accompagner notre clientèle à adopter le train comme moyen de transport et de leur permettre de découvrir l’Andalousie d’une autre manière. Opter pour un itinéraire en train permet ainsi de réduire notre empreinte carbone. À titre de comparaison, un trajet en voiture pollue 32 fois plus qu’un trajet en train.
De plus, l’Andalousie est une terre qui souffre depuis plusieurs années d’une sécheresse continue comme l’indique les niveaux des différents réservoirs d’eau présents dans la région. Réduire le CO2 serait donc une bonne chose pour ce territoire si beau mais tellement exposé au changement climatique.
Admirer les magnifiques paysages de l’Andalousie
Enfin, qui dit voyage en train, dit bien évidemment la possibilité d’admirer les paysages andalous.
À travers les fenêtres du train et confortablement installé, vous pourrez admirer les oliveraies qui s’étendent à perte de vue. Ou les différentes sierras qui caractérisent l’Andalousie comme la Sierra Nevada qui se fera de plus en plus impressionnante, au fur et à mesure que vous vous approcherez de Grenade. Ou la vallée du Guadalquivir, le fleuve qui traverse Séville et Cordoue et qui fait partie intégrante de la géographie de la région.
En train, vous pourrez donc profiter de cette diversité de paysages riche et changeante qui laissera dans votre imagination la plus belle des cartes postales andalouses, celle qui fait tomber amoureux les voyageurs depuis des siècles.
Voyager en train avec Andalucia Aficion Voyages
Choisir une agence locale francophone comme Andalucia Aficion Voyages est une valeur sûre pour découvrir l’Andalousie en train. Notre expérience fait que nous savons nous adapter au besoin de chacun. Si vous préférez voyager à toute vitesse comme l’AVE – le train à grande vitesse espagnol -, vous pouvez parcourir en un week-end les villes d’art et si vous préférez adopter le mode de vie andalou en levant le pied, votre voyage en train peut devenir un long fleuve tranquille parsemé d’arrêts qui sentent bon les orangers, le jasmin et les oliviers. N’hésitez plus et contactez Andalucia Aficion Voyages pour votre prochain voyage en train en Andalousie.
Laisser un commentaire