Les bars à tapas incontournables à Séville

Bar à tapas à Séville

Partez sur la Route des Tapas avec Virginie de l’Agence Locale Andalucia Aficion

Parcourez le cœur de Séville et laissez-vous porter par une cuisine typique. Embarquez vous sur la Route des Tapas avec Virginie, votre guide passionnée de l’Agence de voyage locale Andalucia Aficion.

Découvrez les ruelles pittoresques de Séville, où chaque coin de rue recèle de bars à tapas typiques. En compagnie de Virginie, une experte passionnée par la culture Andalouse et sa gastronomie.

Ville vivante et vibrante, Séville regorge de bars à tapas pour « tapear » en mode Sévillane. Ambiance conviviale au rendez vous pour une immersion complète dans les meilleurs bars à tapas de la ville avec Virginie.

Les bars à tapas incontournables :

  • El Rinconcillo

Le Bar à tapas le plus ancien de Séville

Fondé en 1670, El Rinconcillo offre une atmosphère typique et traditionnelle.

Vous pourrez savourer des tapas comme le salmorejo, le flamenquín ou les pescaditos fritos.

Pensez à réserver à l’avance si vous souhaitez manger assis.

Préparez vous pour un voyage dans le temps, ici la « cuenta » se note à la craie sur le comptoir.

Une découverte lors de votre séjour sur mesure en Andalousie avec Virginie de l’agence locale Francophone Andalucia Aficion.

  • Sol y sombra

Bar à tapas typique situé sur la Calle Castilla à Triana, l’un des quartiers les plus emblématiques de Séville. Ce bar à tapas authentique caché et loin du tourisme de masse est le bar de Triana.

Il propose le meilleur riz noir à l’encre de seiche de tout Séville. En franchissant les portes du bar Sol y Sombra, la patronne Rocio une vraie locale de Triana vous accueillera. Une taberna authentique avec une décoration taurine et féria. Vous serez surpris par les jambons pendant au plafond et ses étagères remplies de bouteilles de vin ajoutent une touche authentique à l’endroit.

Lire aussi notre article sur le quartier de Triana :

Infos et conseils pour visiter le quartier de Triana https://www.andaluciaaficion.com/quartier-triana-seville/

  • Casa Moralès

Fondé en 1850, Casa Morales est un établissement historique où vous pourrez déguster des tapas traditionnelles. Il également réputé pour ses vins locaux, dégustez du fino, de la manzanilla et du tinto de verrano.

Toujours entre les mains de la même famille, il semble que le temps ne se soit pas écoulé. Cette cave a très peu changée, ce qui lui confère un charme particulier.

En rentrant vous serez surpris par ses grandes jarres à vin et les murs usé par le temps.

Embarquez dès aujourd’hui pour cette expérience authentique sur la Route des Tapas avec Virginie et l’Agence Locale Andalucia Aficion. Une escale incontournable pour toute personne désireuse d’explorer la richesse gastronomique et culturelle de Séville, dans un cadre typiquement andalou où la tradition et la convivialité se marient à la perfection.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *